asd asdsa f
art jeu video
Uncategorized

L’art dans le jeu vidéo, l’évènement inédit de la rentrée

0 262

Une exposition touchant spécialement le monde du jeu vidéo, baptisée L’Art dans le jeu vidéo, se tiendra chez Art Ludique-le Musée à partir du 25 septembre prochain jusqu’à 6 mars 2016. Même s’il ne s’agit pas de la première expo de ce type, elle se concentrera sur les relations entre jeux vidéo et art.

Touchant une grande variété de secteurs, le jeu vidéo mérite bien qu’on lui accorde une exposition. Même s’il y avait déjà des expositions dans ce domaine, cette fois-ci, Art Ludique-le Musée se concentrera plus sur le domaine artistique du jeu vidéo en mettant en avant le travail réalisé en termes de personnages, de décors, de peintures, de musiques… Selon le créateur du musée, Jean-Jacques Launier, l’univers du jeu vidéo synthétise tous les arts… il s’agit d’un ‘Art Total’.

L’exposition présentera autour de 700 œuvres comprenant des esquisses, des dessins, des toiles animées…

L’exposition se divisera en plusieurs parties :

  • Représentation des cités
  • Paysages imaginaires et lointains
  • Création de personnage
  • Passerelles entre le monde du cinéma et du jeu vidéo
  • Le monde des contes de fées relatifs à l’univers du jeu vidéo

Il y aura beaucoup de studios qui vont participer à cette exposition : Ubisoft, Beyond…

D’après Jean-Jacques Launier, le monde du jeu vidéo est dominé par 3 grands pays à savoir la France, les États-Unis et le Japon. Si ces pays se sont distingués, c’est notamment pour des raisons historiques, ajoute-t-il. En Amérique, les jeux vidéo sont souvent tirés des ‘comics’, des bandes-dessinées de super-héros et de Walt-Disney. En France, ils se basent sur les nouvelles bandes dessinées et sur les œuvres d’Honoré Daumier et Gustave. Au Japon, ils proviennent de mangas et d’Hokusai.

About the author / 

thomas

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Notre avis Hidemyass: Meilleur vpn 2016