asd asdsa f
Rétrogaming Days
Uncategorized

Rétrogaming Days : un weekend dédié aux jeux vidéo et consoles anciennes

0 261

Les Rétrogaming Days est un événement qui s’est tenu à La Halle des expos d’Évreux. La culture du jeu vidéo depuis sa création a été mise à l’honneur pendant ce week-end. Les Rétrogaming Days est un évènement qui donne l’opportunité aux gamers et aux passionnés de jeu vidéo de savoir tout sur ce domaine. Selon une étude en novembre 2014, on a pu constater que 7 sur 10 français y jouent.

Comme Sébastien Guériot, 34 ans et commerçant à Évreux, les premières consoles ont fait partie de son enfance. Il a joué à Pac-man et le casse briques sur l’Amstrad 6128, un des premiers ordinateurs personnels. Les jeux vidéo ont beaucoup progressé depuis, et des marques se surpassent pour réaliser de nouveautés chaque jour. Sébastien Guériot se souvient de la sortie du jeu Night Trap en 1996, joué via une console Méga Drive. Ce commerçant de 34 ans n’est plus accro aux jeux vidéo mais il collectionne des consoles de sa jeunesse pour le plaisir.

En ce qui concerne Axel Clavet, un joueur aux quotas hebdomadaires impressionnants de 24 ans, il joue en ligne avec ses amis chaque soir à 17 h. Il affirme que jouer aux jeux vidéo lui permet de travailler plus puisque c’est une manière de décompresser. Son rêve était de se rendre aux États-Unis pour pratiquer le football américain. Cependant, il retrouve sa passion dans les jeux en ligne. Contrairement à l’idée reçue, pour lui, créer du lien social ne nécessite pas l’utilisation des jeux en ligne. Il déclare que ceux ou celles qui jouent avec lui en ligne sont ses amis dans la vie, puisqu’il faut beaucoup de cohésion pour jouer en équipe.

Axel Clavet a fait partie des Rétrogaming Days et a dit qu’un vrai passionné de jeux vidéo ne peut qu’aimer ses classiques, et que ce genre d’initiatives est essentiel et il faut les encourager, surtout à Évreux. Être joueur c’est aussi découvrir que nous sommes bien plus nombreux que nous le pensons. À noter qu’en France et dans le monde, c’est le jeu vidéo qui est la première industrie.

 

About the author / 

thomas

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Notre avis Hidemyass: Meilleur vpn 2016