asd asdsa f
Mark Zuckerberg
Uncategorized

Mark Zuckerberg : Les jeux vidéo incitent à devenir programmeur

0 1656

Lors d’une interview, le patron de Facebook a insisté sur la valorisation des jeux vidéo auprès des enfants. D’après lui, c’est une méthode qui permettrait de motiver ces derniers à s’intéresser à la conception.

Les jeunes gamers d’aujourd’hui pourraient bien être les futurs programmeurs ! Mark Zuckerberg est convaincu de cette idée. Lors d’une séance de Questions-Réponses à Menlo Park, il n’a cessé de louer l’utilisation de jeux vidéo dès le jeune âge. Il affirme que cela pousse les jeunes à apprendre la technologie.

Le fondateur du réseau social, passionné par ‘Civilization’, a alors affirmé que jouer lui a incité à coder. Il a notamment réalisé quelques petits jeux… qu’il jugeait d’affreux. Cependant, c’est grâce à cela qu’il a réussi à programmer.

S’inspirer du jeu vidéo

Le fondateur du réseau social ne contredit toutefois pas des risques d’une pratique intensive des jeux vidéo. Il est conscient que certaines préoccupations sont plus essentielles. Le jeu vidéo est un des moyens d’accéder aux nouvelles technologies et ouvre directement la porte à celles-ci, ajoute-t-il. Le riche entrepreneur croit que le principe où les enfants doivent grandir, jouer et développer des jeux est nécessaire puisque c’est à cause de cela que plusieurs enfants pourront s’initier à la programmation. Il avoue que sans avoir joué aux jeux vidéo pendant son enfance, il n’aurait sûrement pas touché à la programmation.

Pour finir, Mark Zuckerberg conclut que la majorité des grands ingénieurs qu’il a rencontrés ont appris sur le tas.

About the author / 

thomas

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Notre avis Hidemyass: Meilleur vpn 2016