asd asdsa f
ressources humaines
Uncategorized

Les ressources humaines investissent dans les nouvelles technologies

0 275

Ces dernières années, les entreprises ne cessent plus d’investir dans les nouveaux logiciels permettant de gérer les ressources humaines, un fait constaté par HR Service Delivery and Technology. Environ 9 sociétés sur 10 en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient envisagent d’investir davantage dans les nouvelles technologies de Ressources Humaines.

Parmi les sondés, 12% avouent vouloir accroitre à 20% l’investissement dans ce secteur. D’après l’enquête, 1/3 des départements RH vont dédier leur budget IT dans l’acquisition d’un dispositif de gestion de ressources humaines.

Toutefois, l’enquête annonce que les fonctions RH n’exploitent pas entièrement l’énorme potentiel du numérique comme l’outil permettant d’optimiser les performances et de diminuer les coûts. Entre autres, plus de 30% des sociétés utilisent toujours des techniques manuelles et des documents en papier dans la gestion de paye, des primes, et autres rémunérations. Environ 40% conçoivent des dossiers sur papier pour les nouveaux salariés.

En outre, l’enquête indique que les patrons montrent aussi un grand intérêt aux technologies mobiles en matière de services RH. Environ 60% d’entre eux utilisent ce genre d’outil ou prévoient de l’utiliser dans leur entreprise d’ici les 18 prochains mois.

L’enquête apporte une conclusion sur :

  • Les centres de prestations partagées : le type de prestation de services en Ressources Humaines est très prisé par les sociétés sondées puisque 90% des requêtes sont dorénavant exploitées via ce système ou par d’autres solutions de libre-service.
  • Les enquêtes d’engagement des partenaires : 41% des sociétés envisagent d’enquêter près de leurs partenaires une fois ou plusieurs fois par an.
  • Le système de gestion des rémunérations : Beaucoup des entreprises sondées utilisent des logiciels automatisés pour gérer le salaire de leurs employés.

About the author / 

thomas

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Notre avis Hidemyass: Meilleur vpn 2016